Sélectionner une page

Intégrité, qualité et savoir-faire depuis 4 générations

Depuis 1953, les immeubles Perron sont présents dans le domaine de l’immobilier au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Fondée par J. Euclide perron et ses huit enfants, l’entreprise familiale en est à sa quatrième génération d’administrateurs. Basée sur des valeurs entrepreneuriales telles l’intégrité, la qualité et le savoir-faire, la direction des Immeubles Perron a su développer un sentiment d’appartenance, inspirée confiance et assurée sa pérennité.Aujourd’hui propriétaire de plus d’une vingtaine immeubles, les Immeubles Perron gèrent plus de 500 000 pieds carrés d’espaces bureaux, commerciaux, industriels et résidentiels.

Répartie au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’à Québec, l’entreprise se démarque dans son approche de gestion globale lui permettant d’offrir des espaces de qualité où tous les services d’aménagement et d’entretien sont assurés par une équipe diversifiée et compétente alliant architecture et construction.

Historique

1953

J. Euclide Perron fonda Les Immeubles Perron en 1953 avec ses huit enfants. Cet entrepreneur natif de Métabetchouan avait déjà fondé une entreprise de construction avec ses trois fils quelques années auparavant. Grâce à une mise de fonds de $2500.00, M. Perron signa son premier bail pour la construction d’un édifice sur la rue racine à Chicoutimi pour l’épicier Steinberg, fleuron québécois de l’époque.

Dans les années qui suivirent, Les Immeubles Perron entreprirent divers projets, notamment l’achat, la vente et la construction d’immeubles.  Ils touchèrent également le domaine de la finance en devenant propriétaire de deux compagnies qu’ils vendirent par la suite afin de se concentrer sur le domaine de l’immobilier.

1985

Au milieu des années 80, les trois fils de J. Euclide Perron, Georges-Henri et André, tous deux ingénieurs et Fernand, comptable, rachetèrent les parts de leurs sœurs afin de devenir les trois seuls actionnaires de l’entreprise.

Toujours soucieux d’engager une relève familiale, deux petits-fils de J. Euclide, Gilles Perron, diplômé en administration des affaires et Denis Perron, ingénieur, font également leur entrée dans le giron de la compagnie dans les années 80.

AUJOURD’HUI

Depuis, l’entreprise familiale ne cesse de croître. Aujourd’hui, ils sont propriétaires d’environ 25 immeubles, soit environ 500,000 pieds carrés, principalement au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans la région de Québec. Et déjà, la quatrième génération commence à faire son entrée au sein de l’entreprise puisque depuis 2008, Véronique Perron, la fille de Denis, siège au conseil d’administration.

J. Euclide Perron Ing. P.

Vous aimez le billard? Nous aussi!

Nous sommes également franchisé de quatre Dooly's : Beauport, St-Hyacinthe, Lévis et Neufchâtel.

Visiter Dooly's Québec